Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

mercredi 27 février 2013

27 février 2051

Ici Radio Résurrection 101,666 FM et nous interrompons notre programmation habituelle pour un info flash de la plus haute importance.

J'ai ici avec moi le Shérif Stéphane Fontaine, et je lui pose toute de suite la question qui brûle les lèvres de tous les Vairois : est-ce vrai, Shérif, que le Président Badré a été séquestré par un groupuscule extrémiste ?

"Qu'est-ce que c'est que ces conneries, Benoît ?"

"Je ne fais que reprendre la rumeur...attends un instant, Shérif, nous avons un appel urgent sur le Benny Buzzer...Allô, vous êtes sur 101,666 FM".

"Je m'appelle le Défenseur.  Je suis chef de la Milice de la Vraie Foi".

"Je sais qui vous êtes, taré de mes deux, vous voulez quoi ?  Plus défoncé que défenseur !".

"Calmes-toi, mon cher Stéphane, n'oublie pas que c'est moi l'animateur ici.  M. le Défenseur, qu'est-ce qui vous amène à nous contacter ?  Est-ce en lien avec le sujet du jour ?"

"Nous avons le Président Badré.  Nous allons le tuer si nos termes ne sont pas respectées".

"Vous voulez, je suppose, qu'il nettoie les zombies de notre ville ?  Comme tout un chacun le sait, vous avez la certitude que les zombies sont l'oeuvre des sociétés capitalistes multinationales, qui cherchaient à produire de la main d'oeuvre pas cher.  La Résurrection n'est qu'un tas de fadaises selon votre doctrine.  Shérif Fontaine, êtes vous prêt à négocier avec ceux que vous avez autrefois qualifié de terroristes ?"

"Ecoutez-moi, espèce de raté.  Vous n'êtes qu'une bande de nazes, un ramassis de chômeurs et de SDF qui blâment les zombies pour votre faillite personnelle.  Il est temps que nous vous bottions le cul".

"Auditeurs, vous venez d'entendre une déclaration de guerre !  Je vous rappelle les dangers : M. Défenseur et ses hommes se sont réfugies dans la Zone Dévastée.  C'est celle qui a été ravagée pendant la Grande Guerre Briarde de 2050 lorsque la milice de Brou sur Chantereine, qui résistait à l'expansionnisme du Président Badré, a employé un engin nucléaire sub-tactique.  C'est un dédale de ruines et seul le déplacement dans d'étroits égouts, contrôlés par la Milice de la Vraie Foi, permet d'éviter les irradiations de la surface.  Les pertes seront lourdes, Shérif".

"Excusez-moi, Shérif, Benoît, mais allez-vous cesser de jacasser et me laisser exposer mes revendications pour le retour du Président ?"

"Vous pouvez fourrer vos revendications là où je pense, mon gars.  Vous croyez vraiment qu'un quelconque citoyen de Vaires sur Marne payera ne serait-ce qu'un Résurrection Franc pour libérer le Président ?  Uh, je veux dire, pour financer des terroristes ?"

"Ce n'est pas l'argent que je veux, ce sont des vêtements".

"Des vêtements ?  C'est quoi ces conneries ?  Quand je vous enverrai un missile Scud dans la quiche, je prendrai soin de vous patafixer le catalogue de La Redoute sur sa tête !"

"Des vêtements.  J'en ai assez d'être habillé en couleur métal.  Le Président Badré me comprend.  Et je vous dis ceci, 'chers auditeurs', votre Président a précisément deux semaines pour me procurer ce que je veux.  Ceci est un APO".

"Vous avez tous entendu ce que j'ai entendu, chers auditeurs.  Ca se passe ici, sur Radio Résurrection.  Vous pouvez consulter l'Horloge de la Mort sur notre site et parier sur l'exécution ou sur le salut du Président Badré.  A bientôt !".

2 commentaires: