
Un tel métier nécessite cependant quelques précautions.
Le Professeur Dezerbe chine depuis des décennies. Si les Dragons de Vaires se sont toujours émerveillés devant la caverne d'Ali Baba qu'était son sous-sol, l'Anglais entretenait quelques soupçons. Cela avait commencé lors du déménagement du Professeur dans son mansion actuel : où étaient passés tous ses cartons si soigneusement scellés, qui remplissaient quatre camions de déménagement ?
Avec la Résurrection, le secret a été éventé. Une porte cachée donne sur un réseau sous-terrain, plusieurs milliers de mètres cube creusés à même dans la roche vairoise. C'est ici que le Professeur stocke ses inventions les plus folles. Des dizaines d'engins du futur crées à partir de bric et de broc.
Nous voyons ici notre Hussard dans son combinaison pédagogique. Le holoprojecteur intégré dans la plaque frontale assure des cours passionnants, mais en cas de rare discorde, l'amplificateur de voix assure l'attention des élèves les plus dissipés. Deux extincteurs de feu sur le dos propulsent l'exosquelette et compensent en partie sa lourdeur.
La porte d'une arme par les Professeurs a été rendu obligatoire par le décret 55-2050 du Président Badré. Ni un ni deux, M. Dezerbe a bricolé un engin qui combine les mérites d'une lance-roquette, d'une lance-grenade et d'un taser. Vraiment, je vous conseille de l'écouter quand il vous parle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire