Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

lundi 4 février 2013

4 février 2051

Salutations citoyens vivants et non-vivants, ici Radio Résurrection sur 101,666 FM.

"J'accueille ce matin un citoyen éminent, le Docteur Théopompe Coeurdor, qui souhaite alerter les Vairois face à un menace de santé publique.  Docteur, le parterre est à vous !"

"Merci Benoît, c'est merveilleux d'être ici entouré de toutes ces jeunes filles resplendissantes, à la dentition si blanche."

"Ah, vous y êtes sensible, Docteur : et c'est normal, car c'est de dentition que vous allez nous parler aujourd'hui, n'est-ce pas ?".

"Oui, cher Benoît, mais surtout du MAZHO : le Mouvement pour l'Amitié entre les Zombies et les Hommes.  Nous comptons parmi nos membres les plus éminents citoyens de Vaires sur Marne, dont le Professeur Desharbes lui-même, qui est avec moi le cofondateur".



"Et que font les MAZHOs à Vaires ?"

"Nous nous sommes posés une question, Benoît : pourquoi les non-vivants dépècent nos concitoyens dans les rues ?  Plus précisément, pourquoi ils les étripent ?"

"Vos réunions doivent être animées... ?"

"Je peux vous dire qu'ils ne le font pas par manque de nourriture.  Les distributions alimentaires organisées par le Maire Vérin et par le Président Badré devraient suffire de ce point de vue, même si la qualité et l'équilibre alimentaire ne sont pas au rendez-vous".

"En effet : n'oubliez pas, dix fruits et légumes par jour chers auditeurs...et combien de kilos de tripes, Docteur ?"

"Les tripes, mon cher Benoît, les tripes ont cette qualité particulière : elles sont molles et, fraîchement arrachées, elles sont chaudes."

"Je vous crois sur parole, Docteur.  Vous savez, il n'est que 9h00 du matin, là...."

"A quoi s'attaque principalement la putréfaction des zombies, après leur peau ?  Eh, oui, Benoît, vous commencez à voir plus clair.  Oui, oui, regardez-la bien, cette beauté si lourdement armée à vos côtés.  Elle brosse tous les jours, je suppose ?"

"Elle brosse, Docteur, elle brosse".

"Mais les zombies, eux, ne brossent pas.  Ils ne peuvent pas : leurs gencives leur font souffrir le martyre.  Chaque fois qu'ils croquent dans une cuisse de poulet, c'est comme si leurs dents étaient autant de aiguilles qu'on leur enfonçait dans la bouche."

"Donc, les tripes, c'est leur trip, c'est ça ?"

"Exactement.  Molles et chaudes, les tripes; et ceux qui ne peuvent pas croquer peuvent sucer, c'est tout aussi bon à l'intérieur, du moins avant l'intestin grêle."

"Et vous proposez quoi, Docteur ?  L'ouverture d'une unité de proctologie à l'hôpital universitaire de Vaires, avec l'embauche de médecins stagiaires non-vivants ?"

"Plus simple que ça, mon cher Benoît : que le Président Badré accorde des crédits pour un vaste programme de soins dentaires en direction des non-vivants.  Nous avons déjà commencé une campagne de sensibilisation en direction des citoyens, avec un slogan porteur : 'Pour les zombies, du plomb dans les dents, pas du plomb dedans'.

"Laissez-moi deviner, c'est le Professeur Dezerbe qui l'a trouvé, non ?"

"Comment l'avez-vous deviné ???"

"Voilà, chers auditeurs, c'est ça vivre à Vaires sur Marne aujourd'hui : avec son cœur, et avec ses tripes.  Merci Docteur."

1 commentaire:

  1. Le bureau du président va mettre cette question à l'ordre du jour !
    (Excellent)

    RépondreSupprimer