Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

mercredi 20 novembre 2013

Visiter Vaires sur Marne


Amis touristes, Vaires sur Marne est un havre de paix par ces temps troubles, mais quelques précautions s'imposent.  La Municipalité met ce brochure à votre disposition afin que votre séjour soit des plus agréables.

Les Engagements 3P

Engagement phare du Maire, M. Guy Vérin, avec le soutien du Président de la Communauté de Communes, M. Frantz Badré, il se résume ainsi en matière de politique de cohabitation entre Vivants et Non-Vivants.


Prévenir les tensions par la distribution auprès des Non-Vivants de nourriture, de baumes pour peaux purulentes et de déodorant.

Pallier leurs carences par un programme d’Éducation pour Tous, par un offre culturel approprié et par la création d'emplois pour Non-Vivants.

Protéger par l'installation de distributeurs automatiques d'armes à feu.  Il est rappelé que la législation municipale ne permette que les armes d'autodéfense et que celles de type C3(+)/AT sont interdits, sous peine de mort.


La typologie des Non-Vivants de Vaires sur Marne

Pour votre sécurité, les Non-Vivants de Vaires sur Marnes ont fait l'objet d'une classification typologique, accompagné par un coefficient d'agressivité de 1 (le moins agressif) à 6 (les plus agressifs).  Cette classification a reçu le label ISO90001 et répond donc aux normes français de non-discrimination entre vivants et morts.


Catégorie 1 : Les Citoyens
Indice d'agressivité : 1

Deux Citoyens en parfaite cohabitation




Cette catégorie des Non-Vivants qui, rassurez-vous, représente une large majorité, est sensible aux efforts municipales d’intégration dans notre société.  Beaucoup bénéficient d’un emploi et d’un logement décent, tandis que le taux de scolarisation augmente chaque mois grâce aux efforts sans ménagement du Professeur Dezerbes.
Tous les Non-Vivants concernés ont qualifié pour leur carte de séjour.

Les entreprises de Vaires sur Marne accueillent les salariés Non-Vivants les bras ouverts


Cependant, les Citoyens souffrent de nombreux vecteurs de stresse psychologique qui peuvent les rendre momentanément dangereux.

-  un jugement Céleste proche et anxiogène
-  un chômage endemique
-  le choc culturel, parfois de plusieurs millénaires
-  les préjugés des Vivants, sensibles à la putréfaction de leurs concitoyens

Mort vers -1200, ce Non-Vivant s'est adapté à la technologie contemporaine.  Encore une réussite.

A Vaires sur Marne, l'Amour vainc la Mort

L'Engagement 3P : ça marche pour tous !


Les Cellules de Veille ont noté une augmentation de comportements agressifs de cette catégorie dans certaines conditions :
-  criblage de balles
-  aspersion d'eau bénite
-  commentaires sur l'hygiène corporel


Catégorie 2 : Les Marginaux
Indice d'agressivité : 2 ou 3



Partageant de nombreux caractéristiques des « Citoyens » (voir rubrique précédent), les Marginaux ont néanmoins tendance à habiter les franges de la civilisation et, de ce fait, d'être plus agressifs.  Même si la cohabitation est possible, il existe de larges bandes de Non-Vivants Marginaux qui, agités par une rumeur, une crainte infondée ou une rupture d'approvisionnement, se montrent violents.  

Ne pas paniquer : des paroles bienveillants suffisent à dédramatiser.

En cas d'émeutes, la Municipalité déclenche son programme de signalisation routière


Ces émeutes, forts rares, sont souvent menés par des personnes qui, sans tendance psychopathe, ont néanmoins vécu une vie violente (guerriers gaulois, joueurs de rugby...).


Catégorie 3 : Les Psychopathes
Indice d'agressivité : 4 ou 5

Malgré une politique énergique de la Mairie en matière de répression, le menace de Non-Vivants à tendance psychopathes (ex-Nazi, criminels, pygmies cannibales, guerriers huns...) agissant individuellement ou en groupes plus ou moins structurés, plane encore sur certains quartiers de la mégapole. 

Si vous êtes approché par de tels individus, ne les approchez pas et surtout ne leur tirez pas dessus.  Rendez-vous au plus vite dans le poste de CRS le plus proche et barricadez-vous à l'intérieur en attendant les renforts.







Catégorie 4 : Les Tordus
Indice d'agressivité : 6




Dans le procès Lucifer vs Dieu (Tribunal Céleste Intemporel séance n° 26586, du 1er avril 2050), le plaignant a obtenu que les Non-Vivants ne puissent être jugés que sur les péchés commises de leur vivant.  Depuis cela, certains citoyens d'apparence modèles ont attendu leur mort pour sombrer dans des débauches de violence.  S'ils agissent en impunité céleste, sachez que la police municipale ne rechignera pas à vous protéger d'eux.








Sur la liste des Non-Vivants "Most Wanted" à ce jour : les Soeurs de la Divine Rédemption (responsables pour la récente vague de crucifixions le long de la voie ferrée); les Pom-Pom Girls du Lycée St Sauveur (avec le meurtre de 18 profs à leur actif depuis leur décès dans l'incendie de leur salle de spectacle); et les membres du Cercle Tupperware de Vaires sur Marne qui, depuis leur accident de car mortel sur l'A4, se plaisent à découper les têtes de parfaits innocents avant de les cuire au four dans les récipients en plastique du célèbre fabricant.



Nous vous souhaitons bonne visite à notre mégapole : n'oubliez pas que vous pouvez aussi rencontrer ici quelques Non-Vivants célèbres :




1 commentaire:

  1. Vraiment, vraiment mais vraiment excellent!
    Je ne regarde plus mes "Tupperware" de la même façon, les pom-pom girls non plus!
    Bye

    RépondreSupprimer