Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

vendredi 24 janvier 2014

22 janvier 2052

Ici c'est Radio Résurrection 101,666 FM et un point info avec votre animateur et opticien préféré, Benoît Domet.

"Bonjour chers Auditeurs !  Une nouvelle vague de violences a endeuillé vendredi dernier le petit monde des joueurs d'histoire, lorsque la 30ème Convention des Dragons de Vaires s'est transformé en bain de sang.

Le Quartier des Pécheurs.  La Convention a lieu dans la salle antigravitationnelle hypermoderne
Les visiteurs affluent...y'aura-t-il assez de sandwichs ?

Il semblerait que des frictions ont eu lieu entre plusieurs groupuscules de casseurs et que des groupes de Non-Vivants pacifiques, attirés par la Convention, ont été ensuite pris à partie.  Le Quartier des Pécheurs est devenu un champ de bataille où se sont affrontés un vingtaine de malfrats et plus de 250 Non-Vivants, sous l'oeil impuissant des CRS de Pomponne.

Président Badré accueille les visiteurs
En tant que membre de la petite communauté de joueurs de figurines, je présente mes condoléances aux familles du Club de Baillanvilliers, qui comptent dorénavant plus de démembrés que de membres.  Fort heureusement, les joueurs du Club des Myrmidons ont atteint la salle des Pécheurs, où ils ont ensuite proposé, selon leurs habitudes, un superbe démo.

Ces émeutes ont eu une répercussion internationale avec la mort de Pierre Cochon, célèbre revendeur britannique de figurines de qualité.  La police municipale recherche un membre des Défenseurs de la Vraie Foi, suspecté d'avoir commis cet assassinat.
Malgré des gardes de corps imposants, Pierre Cochon (ici en costume rouge) n'a pas survécu

L'efficacité des CRS face à ses troubles a été remise en question par le maire Guy Vérin et il a été proposé en Conseil Municipal qu'une politique "tirer pour tuer" remplace celle, actuelle, de la recherche d'arrestation des fautifs.  En attendant, le Conseil Municipal a exprimé ses inquiétudes face à la dégradation de la notation de l'agence Moody's, qui fait état d'un Indice de Putréfaction à 70.


You killed Oui-Oui !


Sur une note plus légère et personnelle, malgré des scénarios fortement contestés contre des jeunes joueurs de 3 et de 5 ans respectivement, j'ai réussi à gagner deux parties de figurines lors de la Convention, une première pour moi !

Oh, et puis j'allais oublier, pendant les troubles, le Président Badré s'est fait enlever.  Si tu m'entends, Frantz, coucou, nous pensons à toi !

Derrière toi, M. le Président...


Sur un autre sujet, les transports en commun vairois connaissent encore quelques perturbations, depuis la mystérieuse frappe orbitale de vendredi qui aurait annihilé grand nombre de Non-Vivants mais également endommagé les générateurs d'antigrav en direction de Chelles.  Un itinéraire bis est actuellement en place dont le taux de mortalité n'excède pas 10%.

Rubrique "Petites annonces" : la ville de Vaires sur Marne recrute des éboueurs.  Les précédents occupants des postes ne se sont pas montrés depuis vendredi soir dernier.

Voilà chers Auditeurs, c'est tout pour le point info d'aujourd'hui; dans ma prochaine émission j'accueille Fanfoue, célébrité de notre ville et récemment veuve, pour faire le point avec elle sur l'actualité culturelle.  Et maintenant un peu de musique, avec le très approprié 'Staying alive' !"

RIP Gigi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire