Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

mardi 28 janvier 2014

28 janvier 2052

Ici Radio Résurrection 101,666 FM et aujourd'hui, nous accueillons une célébrité de la ville, Madame Fanfoue (applaudissements).  Elle a récemment perdu son mari, l'illustre membre des Dragons de Vaires, François dit "Gigi".  Nous voulons savoir comment elle traverse cette épreuve.

"Bonjour Fanfoue, tu es resplendissante avec ta costume à paillettes !".

"Merci Benoît, et toi aussi, ce caleçon rose fluo te va si bien et met en valeur tes abdos et tes chaussettes Ben 10.  Tu es croquant !".

"Le veuvage n'est pas pour te déplaire, on dirait !".

"Je m'amuse comme une folle, Benoît.  Tu sais, ça te fait des années que je tourne sur cette roue maudite, pendant que mon Gigi chéri me lance des couteaux pour amuser la galerie."

"Depuis sa mort précoce lors des émeutes qui ont entouré la 30ème Convention des Dragons de Vaires, votre spectacle de lanceur de couteaux est donc fini ?"

"Mais non, mon ami !  C'est que maintenant qu'il est revenu de la mort, mon Gigi, c'est lui  la cible.  C'est moi la patronne maintenant, c'est moi qui lance les couteaux !".

"Ah bon, tu sais faire ?"

"Que dalle.  Mais il est un Non-Vivant, que veux-tu qu'il lui arrive de plus, Benoît ?  Et semble-t-il le public vairois d'aujourd'hui apprécie plus la torture des Non-Vivants qu'un spectacle de cirque quelque peu ringard.  Ma fortune est faite, merci mon Gigi, je t'aime".

"Wouah.  Si je viens au prochain spectacle, tu crois que je pourrais moi aussi lancer quelques couteaux sur François ?"

"Mieux que ça, mon cher Benoît.  Les couteaux, c'est du passé.  Avec les recettes, je me suis acheté une mitrailleuse .50 calibre.  La semaine prochaine, mon Gigi doit tourner, tourner, tourner pour éviter les balles."

"Ca va être génial.  Merci ma chère Fanfoue pour l'exemple que tu montres à nos auditeurs, tant d'entreprise si peu de temps après des événements tragiques.  Et François, si tu peux m'entendre, merci à toi de me servir prochainement de cible !  Vous avez écouté Radio Résurrection 101,666 FM, et j'espère que vous continuerez à nous écouter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire