Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

mardi 4 février 2014

4 février 2052

Ici Radio Résurrection 101,666 FM avec un flash spécial.

"Chers Auditeurs, cela fait maintenant plus de deux semaines que le Président Badré a disparu.  Il n'a pas été vu depuis qu'il accueillait les visiteurs avant les émeutes qui ont entaché la 30ème Convention des Dragons de Vaires.  La piste la plus sérieuse explorée par la police municipale est celle d'un enlèvement par les Défenseurs de la Vraie Foi, auteurs de nombreux menaces de mort à l'encontre de l'édile.

Nous apprenons aujourd'hui que la ville de Thorigny a profité du vide politique crée par son absence pour déclarer à nouveau son indépendance, et quitter la Communauté de Communes de Marne et Gondoire.  En l'absence du Président, je donne la parole au Shérif Stéphane Fontaine.  Stef, c'est à toi".

"Ces pleutres de Thorigniciens tentent de nous niquer, mon cher Benoît.  La raclée qu'ils ont pris pendant la Grande Guerre Briarde ne leur a pas suffit, ils reviennent pour prendre une autre claque !"

"Est-il vrai, Shérif, que une colonne blindée thorignicienne a été remarquée près de la Chocolaterie de Noisiel hier soir ?  Donc presque à notre porte ?"

"J'ai fait pendre deux mecs hier pour avoir colporté cette rumeur, Benoît, heureusement que nous sommes amis sinon ça ferait trois.  Les SWAT ont bousillé une tentative de reconnaissance en force à la Chocolaterie.  Les malfrats thorigniciens sont entre mes mains en ce moment même, et crois-moi, j'amortis le coût de ma batte de baseball customisé".

"Ont-il pu te donner des renseignements propres à calmer la population vairoise ?"

"Oui.  L'autoproclamée Mairesse de Thorigny, Zoé Winterbone, ne disposerait de pas plus que cinq ou six blindés vintage, qui dateraient de la Grande Guerre Briarde.  Ce n'est pas avec ça qu'elle réussira à remballer mes SWAT."

"LA Zoé Winterbone ?  La fille de l'Anglais ?  Celle-là même qui a été irradié depuis le berceau par la brillante lumière de son père, et donc rompue à la stratégie militaire ?  Ca craint, non ?"

"Pfft, t'as vu la poisse de son papa ?  Il n'a jamais été capable d'aligner deux '6' de suite.  C'est héréditaire, elle est finie, mon Benoît".

"Je te fais remarquer, Shérif, qu'elle a remporté le Tournoi de Baillanvilliers 25 fois de suite, depuis l'âge de 8 ans.  Et que l'année dernière elle a raflé les tournois AdG, Impetus, DBA et DBM des IPO...qu'elle jouait simultanément".

"Ouais, ouais, ouais.  Ce sont des règles antiquité médiévale tout ça.  Là, nous parlons de combat contemporain.  Laisse tomber, Benoît, nous allons écraser les Thorigniciens comme j'ai écrasé les phalanges de leur espion avant mon petit déjeuner de ce matin".

"Si tu le dis, Shérif.  Pour ma part, je vais renforcer les défenses du Benny Bunker, hein".

"Ecoute mon Benoît, t'arrêtes ou tu veux finir sur l’échafaud ?  Bon c'est fini là, vous avez écouté Radio Résurrection 101,666 FM bla bla bla, see you soon chers auditeurs, bla bla bla eh revient Benoît putain où elle passé ma batte ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire