Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

samedi 29 décembre 2012

29 décembre 2050

Salutations citoyens vivants et non-vivants, ici Radio Résurrection sur 101,666 FM.  Nous avons à nouveau comme invité le Professeur Sylvain Dezerbe  qui nous brossera aujourd'hui un portrait intimiste d'un homme hors du commun, je parle bien sûr du Président Badré lui-même.  Professeur, vous le connaissez personnellement, me semble-t-il ?

-  Bonjour chers auditeurs, cher Benoît.  C'est le cas.  Nous étions autrefois des adversaires acharnés : sur le plan ludique, bien sûr !

-  Vous parlez de la pratique du jeu d'histoire avec figurines ?  Lequel, selon le dernier livre de notre Président, aurait été essentiel dans le développement de ses extraordinaires capacités politiques ?

-  Tout à fait.  Le Président était adepte de la charge frontale et le coup de poker; il n'hésitait jamais avant d'envoyer un fantassin à poil combattre un chevalier adverse dans un terrain découvert.  C'est un véritable métaphore pour son action politique.

-  Rappelles-nous Professeur les grandes lignes de celle-ci...

-  Dans le chaos qui a suivi la Résurrection, la Nation, débordée, ravagée, a perdu ses moyens d'intervention dans les collectivités territoriales.  C'est donc des hommes habitués au pouvoir au niveau local qui ont pris le relais, dans un processus qui rappelle la Chine des années 1920.

-  Le Président Badré était un tel homme ?

-  Président à Vie des Dragons de Vaires - ancêtre ludique de l'organisation paramilitaire de nos jours - il a appris à mener les hommes.  Il était naturellement disposé à s'emparer de la Présidence de la Communauté des Communes de Marne et Gondoire.  Poste devenu incontournable sur l'échiquier politique de Vaires sur Marne après l'assassinat mystérieux du Président du Conseil Général, par empoisonnement au plomb.

-  Des élections sont bientôt prévues, le Président Badré est-il secure dans son mandat ?

-  Comme vous le savez, suivant les conseils éclairés de mon ami, l'Anglais, républicain fervent, le Président Badré a renouvelé les institutions politiques de la Communauté des Communes.  Il les a calquées sur le modèle grec.  Il s'est proclamé Dictateur et le mois dernier le Sénat réuni l'a proclamé Dictateur à Vie, tel un nouveau César.  Le Président Badré dirigera notre Communauté de Communes pendant de longues années à venir.

-  Vive le Président Badré, alors.  Et merci Professeur pour cet exposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire